AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

chiots

AuteurMessage
le val des genets

MessageSujet: chiots   Ven 1 Fév 2008 - 21:37

vu ce qu'on peut lire sur certains forums publics.. il y a des éleveurs qui ont des difficultés en ce moment pour vendre leur production : je vais être trés claire et j'assume ce que je dis:ce sont des éleveurs qui n"'existent que depuis peu "et ont plus de 20 chiots pas an.;ce sont des marchands et voilà le fait est que déjà ils ont du mal à vendre et ainsi font paraitre des photos en " public" sur un forum..des fois que........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharpei-de-france.net
le val des genets

MessageSujet: Re: chiots   Mer 13 Fév 2008 - 20:05

Ben alors???????????? QUOI????????? pas de réponse??? bon alors j'écris seule..sniffffff et bien j'en profite et j'en rajoute: il y a en ce moment de trés beaux chiots sains et de vraies bonnes lignées nés chez des personnes qui aiment la race aussi pour ceux qui lisent les forums publics : ne vous laissez pas embobiner par de belles paroles d'éleveurs ou pseudos éleveurs qui n'ont que trés peu d'expérience sur notre magnifique race. Certes il est facile de dire: les expos c'est pas mon truc ou mon chien ne s'y plait pas etc ....cela sous entend quand même que peut être leurs chiens n'ont pas de valeur assez correcte pour participer aux expositions canines tant sur le plan standard que sur le plan sanitaire..hé oui... à méditer! sur ce : pour ceux qui souhaitent acquérir un beau et bon SP: n'hésitez pas à contacter les éleveurs expérimentés ( peu importe combien de chiots par an ils font naitre) qui certes sont peu nombreux mais qui savent reconnaitre les qualités de leurs collègues ainsi ils pourront vous donner satisfaction dans vos recherches.Cordialement
patricia

MessageSujet: Re: chiots   Mer 13 Fév 2008 - 20:36

il est vrai que certains forums publics s'apparentent de plus en plus a de la vente de chiots en ligne. A quand le paiement par CB ou Paypal ??
françois
Admin

MessageSujet: Re: chiots   Mer 13 Fév 2008 - 20:40

Les personnes que tu sembles vouloir interpeller sont inscrites sur ce forum, Véronique. Tu sais, comme elles, que vous êtes dans l'incapacité de converser sans clash. Je crains donc que cette intervention n'ait pour effet que de les faire monter un peu en pression, mais ça ne changera fondamentalement rien.

Lancer ce débat en public serait évidemment intéressant, mais l'expérience a montré que ça ne débouchait sur rien... à part faire grimper les taux d'adrénaline des zélateurs, chacun campant sur des positions inamovibles.

Il est évident que certains éleveurs ont actuellement des difficultés pour vendre leur production. Personnellement, je ne m'en réjouis pas. En tant que particulier, je m'en contrefiche, à vrai dire, et en tant que mari d'une petite éleveuse ... je m'en contrefiche aussi, finalement. Il suffit aux éleveurs un peu trop ambitieux de ne pas brûler les étapes, d'avancer humblement, et modestement, et tout ira un peu mieux.

En revanche, les productions "sauvages" de particuliers mal conseillés sont une vraie concurrence extrêmement dévastatrice et déloyale. Ayant vu des éleveurs les cautionner, je trouve ça impardonnable ...

Les forums internet n'ont jamais réussi à fédérer les gens, ni les éduquer. Chacun pense détenir LA vérité ... tant pis pour les pauvres gens qui se font "arnaquer", tant mieux pour ceux qui font des "bonnes affaires", mais à la fin, ce sont les chiens qui trinquent !

"C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses." (Proverbe Aveyronnais)
http://parfumdesroses.com
le val des genets

MessageSujet: Re: chiots   Jeu 14 Fév 2008 - 10:14

oui François c'est bien là le probléme: à la fin ce sont les SP qui trinquent et leurs propriétaires.Je ne pensais pas viser quelques personnes en particulier , mon intervention était plutôt destinée aux futurs acquéreurs pour leur donner un autre aspect des choses. Si j'ai heurté certains ici je m'en excuse auprés d'eux et ils peuvent m'écrire en MP afin que je puisse mieux exprimer mes pensées sans avoir de clash à faire car ce n'était pas du tout l'objectif.
françois
Admin

MessageSujet: Re: chiots   Jeu 14 Fév 2008 - 10:45

Mais je pense que tu n'as heurté personne, Véronique, sauf quelques esprits un peu obtus, pour qui la braillardise n'est qu'une façon d'essayer d'exister !

"C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses." (Proverbe Aveyronnais)
http://parfumdesroses.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chiots   

chiots
Page 1 sur 1