AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mail: "Demande d'info"

AuteurMessage
françois
Admin

MessageSujet: Mail: "Demande d'info"   Ven 21 Sep 2007 - 18:59

Sujet :Demande d'infos

Date : 21/09/2007 17:40:06 Paris, Madrid (heure d'été)
"De :emm.martin@voila.fr
Répondre à :
A :[email]sharpeiQS@aol.com[/email]
CC :
CCI :
Envoyé via Internet (afficher l'en-tête)

Bonjour Monsieur,

Je suis actuellement à la recherche d'un shar pei pour notre famille.
Naturellement, j'ai donc consulté le site du Club de race, et ai souhaité avoir plus amples renseignements sur le shar pei, notamment en ce
qui concerne les élevages cités sur le site du SPCF, élevages "sélectionneurs " et autres élevages adhérents au Club.

En recherche active, j'ai donc contacté le club de race par le biais de son Président, à qui j'ai demandé, entre autres, quelle était la différence entre un éleveur sélectionneur et un éleveur non sélectionneur...

La réponse du SPCF a été :
" la liste des éleveurs sélectionneurs sont des éleveurs pratiquant la dysplasie des hanches sur leurs reproducteurs + les tests de comportement, ainsi que de la sélection en Nationale d'élevage.
les autres sont membres du club & ne font pas de sélection. "

J'avoue ne pas y comprendre grand chose, la dysplasie, à mon idée ne devant pas être pratiquée mais plutôt évitée, non ? La sélection est
bien obligatoire en élevage ?

Voilà un peu le genre de questions que j'aimerais poser sur votre forum, à vos membres.

Merci de bien vouloir accepter cette demande.

Cordialement,

E. Martin"

"C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses." (Proverbe Aveyronnais)
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdesroses.com
françois
Admin

MessageSujet: Re: Mail: "Demande d'info"   Ven 21 Sep 2007 - 19:01

C'est le texte intégral du mail que je viens de recevoir ... et que je mets en ligne.

Merci de vos commentaires, en n'oubliant pas que cet espace est public, et qu'il serait sympa de ne pas "dérailler".

Merci d'avance !

françois
Admin

MessageSujet: Re: Mail: "Demande d'info"   Ven 21 Sep 2007 - 19:02

Venant de le recevoir, je prends le temps de la réflexion ...

delafontaineverte

MessageSujet: Re: Mail: "Demande d'info"   Ven 21 Sep 2007 - 20:00

ben oui je me suis rendu, sur le site et effectivement, il ya bien la différence éleveur selectionneurs et non.
je sais pas sur quoi il se base, si c'est juste, sur le fait des envoi des radio, de la dysplasie, ça se comprend, mais moi perso, toute mes chiennes, sont testé sur la dysplasie, mais je n'ai pas envoyé les radio au spcf, il se trouve que mon véto, et un expert en dysplasie et s'occupe, d'analyser les dysplasie pour les dobermans, donc je lui fais confiance.
http://www.delafontaineverte.com
aurélie

MessageSujet: Re: Mail: "Demande d'info"   Ven 21 Sep 2007 - 22:59

parce qu'un éleveur qu n'est pas inscrit au club n'est pas un bon éleveur
cheveux
http://toutoublog.com/atissharpei
Laurence

MessageSujet: Re: Mail: "Demande d'info"   Sam 22 Sep 2007 - 7:02

Je préfère m'abstiendre de tout commentaire, je risquerai d'être impolie lol!
françois
Admin

MessageSujet: Re: Mail: "Demande d'info"   Sam 22 Sep 2007 - 10:19

Razz On dit bien:"dans le Doubs, absynthe toi !" Hips

Pour en revenir au sujet, c'est pathétique, c'en est même ridicule.

Cette race que nous aimons tous est salie par ces personnes peu scrupuleuses.

Après deux nationales d'élevaage ratées, des régionales moribondes, des spéciales de race annulées, ou des jugements réservés à un panel de juges restreint, on reconnait les objectifs ambitieux de ce club mort-vivant.

Le mur n'est plus loin, et la vitesse de dérive est en augmentation ... plus dur sera l'impact, plus dure sera la chute !

Ces propos sont scandaleux, et doivent combler de bonheur les "sélectionneurs" !

DEMISSION !?

De toute manière ils ont déjà démissioné, rien qu'à voir comment ils gèrent leurs affaires ... quelle mascarade !

aurélie

MessageSujet: Re: Mail: "Demande d'info"   Sam 22 Sep 2007 - 10:31

je comprend mieux maintenant pourqoui les particulier qui achete des chiots lof ne les font pas toujours confirmé
que leur dit le club?
j'ai bien vu quand je me suis renseigné aupres d'eux pour la confirmation d'Atis a titre initiale

ils me disent de le présenté a une confirmation quelconque pas spécialement de sharpei
donc j'ai quan meme été jusque dans l'allier car seule date qui correspondait
Atis obtient un tres bon par le juge qui n'appréciait pas les sp(normale)
apres tout ca je renvois a la scc qui deux mois apres me renvois tout (cheque ,feuille ,....) en me disant que je devait renvoyé a mon club de race
bref je les contacte et me dise "a mais non il fallait pas faire comme ca"
de collere j'ai laissé tomber la confirmation d'Atis car etre balader de gauche a droite comme ca ,ca ne m'interese pas cheveux
http://toutoublog.com/atissharpei
Sandrine
Admin

MessageSujet: Re: Mail: "Demande d'info"   Sam 22 Sep 2007 - 13:25

Tout ceci pourrait ressembler à un canular….si je n’avais pas lu de mes propres yeux le mail d’origine. Aucune lettre ni mot n’ont été changé !

Je trouve tout ceci bien affligeant ! En tant que particulier, je peux imaginer la stupeur de ce monsieur à la lecture du mail ! Comment y comprendre quelque chose !
J’imagine que pour la dysplasie, il ne s’agit là que d’un lapsus….bien qu’un lapsus soit souvent révélateur….
Mais le plus dramatique reste tout de même le peu de respect que les représentants ont pour ses membres ! On se croirait à l’école ! D’un côté il y a les bons et de l’autre les mauvais !
Sur 27 éleveurs présents, il semblerait d’après le représentant que seulement 9 fassent du bon travail ! Je me permets de penser cela, car dire de certains qu’ils ne font pas de sélection, revient à mes yeux à dire qu’ils font un travail m…e, non ?
Lorsque je vois tout cela, le particulier que je suis a envie de fuir tout ce petit monde ! La bonne ambiance qui règne dans ce club est palpable !!!
Je ne sais pas si les 18 « brebis galeuses » (dont j’ai du mal a penser qu’ils ne font pas de sélection) étaient au courant de la bonne image que leur représentant a d’eux et surtout de la bonne publicité qu’il leur fait, mais maintenant c’est chose faite ! C’est peut être une bonne chose au fond !

Quant aux 9 « vainqueurs », est-ce vraiment par leur seul travail de « sélection » qu’ils ont eu la chance de figurer dans le clan des « bons » ?
C’est autant de questions qui me font ne pas regretter de ne pas avoir pris de cotisation…

J’ai une dernière réflexion qui me vient (ce n’est que ma vision bien candide de particulier).
Comment se fait-il, qu’un représentant de club, qui en principe a pour objectif l’amélioration de la race qu’il représente, accepte sous son sein, des éleveurs dont ils pensent qu’ils ne font pas de sélection ? Cela est complètement dingue ! A moins qu’il ne se sente obliger de les recevoir sous peine de voir son effectif de membres réduit à néant ?

En conclusion, lorsque qu’un particulier est à la recherche d’un élevage, on ne peut que lui conseiller de se débrouiller seul !!! Non on peut faire mieux. Lui dire tout simplement de prendre son temps pour aller visiter et constater par lui même l’état et le travail des éleveurs.
Pour ma part, j’ai visité plusieurs élevages non « référencés » dans la liste des membres. Et je peux dire que pour certains, j’y ai vu un réel travail de sélection, tant au niveau de la santé que du caractère et de la « beauté ».
C’est bien dommage que ces personnes ne soient pas membres du club. J’imagine qu’un ras le bol les a poussé à ne plus en faire partie……Messieurs, Mesdames, c’est peut être bientôt le moment de revenir…les choses changent….même pour ceux qui se croyaient invincibles…

En tout cas, nous sommes quelques particuliers à attendre avec impatience que les choses bougent….
Emmanuel

MessageSujet: Re: Mail: "Demande d'info"   Sam 22 Sep 2007 - 13:37

C'est effectivement honteux de la part d'un club de race de répondre de la sorte à quelqu'un qui cherche des renseignements !

J'imagine cette personne qui se pose des questions, dans un état un peu perplexe !
françois
Admin

MessageSujet: Re: Mail: "Demande d'info"   Sam 22 Sep 2007 - 14:27

Venant d'un président qui, lors de la dernière assemblée du club, à laquelle j'ai assisté, prônait l'arrêt des contrôles de dysplasie, vous avez ici toute la réponse à la question:

y a t'il un plan d'action pour faire évoluer intelligemment cette race ?

Réponse: NON !!!

parfumdesroses
Admin

MessageSujet: Re: Mail: "Demande d'info"   Lun 24 Sep 2007 - 17:53

La liste (en deux parties) donnée par le SPCF est pour la première partie constituée des ex signataires de feue la Charte d'Elevage, mise en place par le Club, il y a quelques années, puis abandonnée depuis quelques mois par ce même Club.
Charte d'Elevage, je vous le rappelle, payante. Pour la modique somme d'environ 150€....

La deuxième partie de la liste, comptabilise des éleveurs, membres du club, qui eux aussi s'acquittent d'une cottisation (moindre, une 50aine d'€, si j'ai bonne mémoire).

Etre inscrit sur l'une ou l'autre partie de la liste dépendrait il du nombre de zéro sur un chèque....Tout ceci ne se résumerait il qu' à une simple histoire de petit ou gros "sous".....

En dehors du fait que les éleveurs de la seconde partie de la liste (et ceux non cités car non adhérents au Club) peuvent se sentir "lésés" d'une telle discrimination, ils peuvent être les victimes d'un préjudice financier, car pour le néophyte à la recherche d'informations, ils passeront pour "mauvais".....

Ce qui n'est pas nécessairement la réalité....

Quand à la réponse... J'ignore si il faut des connaissances irréprochables en matière de cynophilie pour être responsable d'un club, mais il me semble qu'une connaissance correcte de la langue et de l'expression écrite est indispensable.... Son mail est très bizarrement rédigé.... Et n'apporte aucune réponse...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mail: "Demande d'info"   

Mail: "Demande d'info"
Page 1 sur 1